Un devis gratuit pour la pose d'un parquet?

Prix pose parquet au m2

Malgré son ancienneté, le parquet fait partie des revêtements de sol les plus prisés. Cela est dû notamment à son élégance et aux avantages qu’il offre. Si cette option vous intéresse, pensez alors à vous renseigner sur le coût de la pose. Pour cela divers critères entrent en jeu en ne citant que l’essence et le type de parquet choisi.

Prix de pose de parquet au m2 en fonction de l’essence

Bien que bon nombre de personnes pensent le contraire, le chêne n’est pas l’essence de bois le plus cher, car le prix de pose de parquet avec cette matière n’est que de 30 à 90 euros le mètre carré. Il en est de même pour le hêtre, le Jatoba, le Bouleau, l’Olivier et le Doussier. Par contre, certains bois exotiques coûtent plus cher, et il faut s’attendre à payer plus. Il s’agit du bambou, du teck, du noyer, du zebrano et du Wenge.

Le prix le plus élevé concerne les parquets massifs et flottants

Les parquets massifs et flottants constituent le type de parquet le plus choisi si on souhaite poser ou remplacer le revêtement de sol. Ils ne sont pourtant pas les moins chers. Le prix de pose de ces parquets au mètre carré peut en effet atteindre les 150 euros, en fonction des essences de bois et de la finition des lames. On peut certes trouver sur le marché des prestataires promettant entre 35 et 50 euros pour la pose d’un tel revêtement. Toutefois, c’est un choix aléatoire, car on risque d’être déçu notamment en termes de qualité.

Le prix de pose du parquet contrecollé correspond au budget moyen

Le parquet contrecollé ne nécessite pas un budget trop élevé, et il peut se mesurer parfaitement aux parquets massifs et flottants en offrant un rendu intérieur impeccable. Le coût de la pose se situe en effet entre 50 et 100 euros le mètre carré. Et si vous vous adressez à certains, vous pouvez trouver un prix de pose de parquet contrecollé moins élevé. Mais dans ce cas, il ne faut vraiment pas vous attendre à une réalisation de qualité.

Un parquet stratifié pour économiser

Est-il possible de fabriquer un parquet avec un budget limité ? La réponse est oui. Le prix de la pose d’un parquet stratifié est seulement de 8 à 40 euros par mètre carré. 8 à 15 euros par mètre carré suffiront si vous n’êtes pas trop exigeant. La fourchette de prix va de 10 à 30 euros avec l’ajout d’un effet blanchi ou vieilli et de 15 à 40 euros pour un parquet stratifié imitant le bois ou vieilli.

Découvrez les prix qui vous conviennent, et ensuite rien ne vous empêche de vous adresser à la Menuiserie Gardier et de demander un devis notamment si votre projet se fera à Liège, à Verviers ou dans les localités environnantes.