Pose parquet massif et semi-massif
Pour revêtir votre sol, vous aurez le choix entre le tapis, le lineum, le carrelage, le liège et le parquet massif. Ce dernier est le plus prisé en Belgique et dans bon nombre de pays européens. Il s’agit en fait d’un revêtement entièrement naturel. Cependant, il existe une autre explication pour la popularité de ce choix.
Pose de parquet massif ou semi-massif: pour un intérieur chaleureux et élégant
Une bonne partie de la noblesse belge opte pour une pose de parquet massif pour revêtir le sol. C’est un revêtement original reflétant une aura naturelle luxueuse ; il donne ainsi une certaine élégance à la pièce et lui fournit de la chaleur. Et contrairement à ce que bon nombre de personnes le croient, le parquet massif s’adapte aussi bien à un style classique qu’à un style contemporain.
Bénéficier d’un revêtement résistant
Avec la pose d’un parquet massif, il n’est plus nécessaire de remplacer le revêtement tous les 5 ou 10 ans ; celui-ci est définitif, à moins de vouloir le changer. En fait, le parquet est fait en bois massif dans son intégralité et il peut résister à l’épreuve du temps. Sa durée de vie peut aller jusqu’à 100 ans, voire plus s’il est bien entretenu évidemment. Même le poids d’une armoire si lourde soit elle ne peut l’altérer.
S’engager dans une démarche de développement durable
En vous adressant à un spécialiste en pose de parquet massif, vous participez activement à la préservation de l’environnement. Comme ce revêtement constitue en fait un excellent isolant thermique (et acoustique), il permet d’éviter les déperditions énergétiques, et pour cela vous arriverez à maîtriser vos dépenses en énergie. Il faut par ailleurs le rappeler, les essences de bois utilisées pour la fabrication de ce revêtement proviennent des forêts belges gérées durablement. Donc il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Plus d’options pour la pose d’un parquet massif ou semi-massif
Le parquet massif offre la possibilité de choisir entre diverses essences de bois. En Belgique, les spécialistes de la menuiserie Gardier proposent le chêne, le châtaignier, le hêtre et, dans une moindre mesure, les bois exotiques. Avant la pose de votre parquet massif, ils vous laissent choisir entre trois sortes d’épaisseurs : traditionnels (23 mm ou plus), minces (10 à 15 mm) et lamelles sur chant (1200 x 80 x 24 mm). Vous trouverez également une diversité de formes, de couleurs et de densité pour votre revêtement.
Quel prix pour la pose d’un parquet massif?
Le prix de la pose du parquet massif ne semble pas, à première vue, à la portée de tous. Mais, compte tenu de la durée de vie et du coût de la pose, le prix en est plus ou moins amorti par année. N’hésitez donc pas à faire appel à la menuiserie Gardier si vous vous trouvez à Liège, à Verviers ou dans l’une des localités environnantes.